Alamaro Manital - Poignée de porte design en laiton - Mario Mazzer designer
La
ligne de poignées Manital Alamaro rappelle les attaches grenouille typiques des uniformes, caractérisées par deux boutons reliés par un cordon coulant.
Le manche Manital Alamaro se caractérise par être plat et très propre sur le devant - où la figure de la grenouille est dessinée - et arrondi sur le dos et dans la partie terminale du manche, presque sphérique : cela lui donne un aspect élégant et léger mais à la fois confortable et agréable au toucher.
- Finition de la poignée de porte Alamaro Manital : laiton poli ;
- Paire de poignées sur rosace à écussons.
Concepteur de la poignée Alamaro Manital : Mario Mazzer 
Mario Mazzer est né en 1955. En 1978, il est diplômé en architecture de l'École polytechnique de Milan et en 1979, il obtient un diplôme en design industriel de l'École polytechnique de design de Milan. Ici, il s'est formé dans les années 70 en collaboration avec les maîtres du design italien Achille Castiglioni et Marco Zanuso et dans les années 80, il a ouvert son propre studio à Conegliano Veneto, où il a commencé à développer un langage de design indépendant. Il travaille dans divers secteurs : architecture, design d'intérieur et design industriel. Il contribue au débat culturel sur le design en participant à de nombreux congrès et conférences et en exposant dans des musées et des expositions de design.
En design industriel, il collabore avec de nombreuses entreprises dont Acquaefuoco wellness mood, Acerbis, Almadesign, Artemide, Bonacina, Bonaldo, Busnelli, Cappellini, City Design, Clever, Fiam, Flou, I Tre, Jesse, Lucente, Magis, Manital, Martex , Meson's , Mimo, MinottiCucine, Mistral, Permasteelisa, Poliform, Rossi di Albizzate, Gruppo Sintesi, Sangiacomo, Shadelab, Solzi Luce, Tronconi, Varaschin, Ycami, Zanotta. Il est membre de l'ADI, du SIE et du BEDA.
En architecture, il développe de nouveaux projets de construction et de restauration d'immeubles résidentiels, commerciaux et de bureaux en Italie et à l'étranger.
Gagnant du prix Good Design 2011 (61e édition)
Le prix "GOOD DESIGN" a été créé en 1950 par les architectes Eero Saarinen, Charles et Ray Eames et Edgard Kaufmann et est organisé par "The Chicago Athenaeum, Museum of Architecture and Design" et par "European Center for Architecture Art Design and Urban Studies" . L'objectif de « Good Design » est de mettre en lumière les meilleurs résultats obtenus par les designers et les professionnels du monde entier.
Poignées design italien - Marque : Manital
L'expérience, le souci du détail, la passion d'une famille pour son travail et d'importants partenariats d'entreprise se traduisent par Manital dans un catalogue de produits capables de fusionner innovation et tradition pour satisfaire tous les goûts.
En effet, les différentes collections proposées par Manital permettent au client final de disposer d'une large gamme de poignées de luxe, de poignées design et de poignées classiques parmi lesquelles choisir le produit le plus adapté à ses besoins d'ameublement.
Série Alamaro Manital Design - Fiche dimensionnelle version rosace ronde, rosace Yale :
Il est possible de choisir librement la forme de la rosace et le type d'écusson pour le cylindre.
D'autres types d'évents (pour différents cylindres) qui peuvent être achetés séparément sont également affichés sur Windowo.
La différence entre une version Patent et une buse cylindrique version Yale :
