Bloc de porte PosaClima InDoor est une cale auto-extensible qui garantit la fixation mécanique du cadre de porte, remplaçant les cales traditionnelles en bois.
Door Block PosaClima InDoor - Cale papillon réglable auto-extensible - bloque le cadre de porte sans vis
Bloc de porte PosaClima InDoor est une cale auto-extensible qui garantit la fixation mécanique du cadre de porte, remplaçant les cales traditionnelles en bois. Les cales sont positionnées sur la traverse supérieure, aux angles du cadre, s'adaptant aux joints allant de 6 à 22 mm d'épaisseur. Ils évitent la déformation des montants et font office de blocage temporaire et de fixation mécanique permanente de l'ossature.
Conçue pour les joints périmétriques mesurant entre 6 et 20 mm, la cale PosaClima Door Block évite la déformation des montants et agit avec un double effet, blocage temporaire et fixation mécanique permanente du cadre .
Door Block est l' accessoire permettant de bloquer le cadre des portes battantes intérieures pour piétons du système d'installation PosaClima InDoor PREMIUM PLUS.
Il remplace et améliore l'effet généré par les cales en bois, restant incorporées dans le joint périmétrique. La cale, en effet, est installée avant le remplissage avec la colle moussante et constitue donc un système de rétention mécanique semi-permanent, qui reste en place générant un effet de poussée continu.
La cale est compatible avec les faux cadres en n'importe quel matériau. Son fonctionnement génère une pression élevée, comparable à une cale en bois, et qui constitue la force de maintien.
Il faut utiliser au moins 2 cales par porte, à positionner en partie haute, au niveau des traverses, en correspondance avec les montants. Vous pouvez insérer des cales des deux côtés de la porte, aussi bien vers la pièce que vers le couloir ; il n’existe pas de direction de positionnement unique. Le fonctionnement est garanti pour une largeur de jeu périmétrique comprise entre 6 et 20 mm.
Door Block PosaClima InDoor : le traitement du coin de porte
Après avoir positionné le dormant déjà bloqué par les gabarits de montage Door Frame dans le compartiment, insérer la cale dans le joint périmétrique supérieur, entre la traverse du dormant et le faux dormant, en correspondance avec les montants.
Pour créer la pression de blocage sur le cadre, vissez la vis avec la connexion Torx15 dans le sens des aiguilles d'une montre, en prenant soin de doser le couple du tournevis à environ la moitié du couple maximum et d'atteindre le bloc. L'utilisation d'une clé à chocs n'est pas recommandée.
Insérez la cale avec les moustaches externes en haut , de manière à créer une poussée vers le bas ; lors de la phase initiale de vissage, maintenir la tablette soutenue en exerçant une légère pression avec le doigt.
Des cales peuvent également être utilisées dans la jointure latérale, en partie haute, en correspondance avec la traverse supérieure. Cependant, il n'est pas recommandé de l'utiliser dans le faible jeu latéral de la porte, où la poussée continue de la cale pourrait entraîner une réduction de la largeur de la feuillure au fil du temps.
ATTENTION : la cale papillon réglable a pour but de bloquer temporairement le cadre jusqu'à ce que la colle moussante, chargée de fixer le cadre, soit complètement sèche. Ne fixez pas les portes uniquement à l’aide de cales.
PosaClima InDoor Premium Plus : le système pour monter des portes battantes intérieures sans utiliser de vis
PosaClima InDoor Premium Plus est une technologie avancée pour l' installation de portes battantes intérieures qui élimine complètement le besoin de vis .
Le système a été conçu pour résoudre plusieurs problèmes courants lors de l'installation de portes intérieures, notamment :
La difficulté et la lenteur de la pose des vis sous les joints du cadre de porte ;
Les défis du perçage des cadres en fer à l'intérieur des murs en plaques de plâtre ;
Les obstacles à l’utilisation de vis pour fixer des cadres en bois tordus ou déformés ;
Le problème de la fixation instable lors de travaux de rénovation, notamment lorsqu'il est nécessaire de retirer des parties de l'ancienne fausse charpente en bois, nuisant au maintien de la nouvelle charpente.