L'humidité et la chaleur sont des conditions idéales pour
la croissance des moisissures . Malheureusement, ces conditions sont souvent présentes dans nos maisons. En fait, la moisissure aime se propager à travers les matériaux poreux tels que le papier peint, les plaques de plâtre et autres revêtements muraux.
Comment enlever la moisissure des murs ? Si vous remarquez de la moisissure sur vos murs, voici comment l'enlever rapidement.
Tout d'abord, je vous préviens que plus tôt vous repérerez de la moisissure sur les murs, plus il vous sera facile de vous en débarrasser.
Cependant, une fois que les spores se sont installées et ont pris racine profondément dans le revêtement, les choses se compliquent. Dans ce cas, il peut être nécessaire d'enlever et de remplacer la cloison sèche ou le papier peint, ou de consulter un expert pour une
réparation plus difficile.
Voici mes 8 conseils
pour éliminer la moisissure des murs en toute sécurité, sans mettre votre santé en danger.
1 - Baisser le taux d'humidité
Mon premier conseil sur "comment éliminer la moisissure du mur" est que
l'humidité est la principale condition préalable à la croissance de la moisissure . Si vous pouvez
maintenir le niveau d'humidité le plus bas possible , vous pourrez éliminer la plupart des infestations de moisissures qui peuvent survenir.
Si vous avez un humidificateur dans votre maison, débranchez-le et retirez-le jusqu'à ce que vous ayez résolu le problème de moisissure. Si vous avez une sécheuse, essayez de l'utiliser moins fréquemment, car la chaleur qu'elle génère augmente le taux d'humidité dans la maison.
Vous pouvez également utiliser la climatisation pour réduire le taux d'humidité dans votre maison. Vous pouvez également ouvrir les fenêtres pour permettre à l'air frais de circuler. Cela peut aider à réduire la moisissure qui se forme.
2 - Réparer les fissures et crevasses existantes
Si votre maison a été endommagée par l'eau, réparez-la dès que possible. Sinon, l'eau deviendra un terrain fertile pour les spores de moisissures. Une fois que ceux-ci trouvent un chemin dans les cavités des murs, il est difficile de les faire sortir.
Si vous constatez que les murs sont endommagés, bouchez les fissures avec du mastic résistant à l'eau pour empêcher les spores de pénétrer. En cas de dégâts des eaux plus importants, consultez un professionnel.
3 - Utilisez de l'eau de Javel pour enlever la moisissure des murs
L'eau de
Javel est l'un des nettoyants les plus utilisés dans le monde. C'est une bonne option pour éliminer rapidement les moisissures. Cependant, il peut endommager la peinture et le papier peint si vous en utilisez trop. Attention à ne pas saturer la surface, sinon vous causerez un problème plus sérieux.
Si vous avez affaire à un mur avec une surface texturée comme du mastic, n'utilisez pas d'eau de Javel. En fait, vous risquez également de vaporiser de l'eau de Javel sur les murs adjacents.
4 - Essayez une petite quantité de lessive
Si de la moisissure se développe à l'intérieur des cavités murales, vous pouvez essayer de la nettoyer avec un flacon pulvérisateur rempli d'une
solution d'eau et d'une petite quantité de nettoyant . Un jet puissant peut être nécessaire si de la moisissure se développe dans la cavité murale.
Si de la moisissure se développe sur la surface du mur, vous pouvez la nettoyer avec une éponge et de l'eau. Veillez à ne pas utiliser trop d'eau, car cela pourrait causer des dégâts d'eau.
5 - Séchez les murs avec un déshumidificateur
Un
déshumidificateur peut être utilisé pour sécher les murs. Si vous souhaitez éliminer la moisissure des murs, branchez le déshumidificateur sur une prise électrique où se trouve la moisissure. Laissez-le là jusqu'à ce que le problème soit résolu.
Si le problème de moisissure est important, vous devrez peut-être connecter plusieurs déshumidificateurs dans toute votre maison. Vous pouvez également utiliser un ventilateur pour faire circuler l'air dans les zones touchées.
6 - Essayez le vinaigre au lieu de l'eau de Javel
Le vinaigre blanc est un acide doux qui peut être utilisé pour éliminer la moisissure des surfaces non poreuses. Si la moisissure s'est développée sur une surface poreuse, telle qu'une cloison sèche, le vinaigre ne fera aucun bien.
7 - Essayez le bicarbonate de soude au lieu du détergent
Le bicarbonate de soude est un alcalin doux qui peut être utilisé pour éliminer la moisissure des surfaces non poreuses. Si de la moisissure s'est développée sur une surface poreuse, comme le vinyle, le bicarbonate de soude ne fera aucun bien.
Vous pouvez mélanger du bicarbonate de soude avec de l'eau pour faire une pâte à étaler sur la zone moisie. Laissez reposer la pâte pendant 15 minutes, puis frottez avec un chiffon propre.
8 - Utiliser des produits écologiques pour le démoulage
La meilleure option peut être d'acheter
des produits anti-moisissure respectueux de l'environnement. Cependant, vous devez faire attention aux produits que vous choisissez. Certains peuvent être nocifs pour votre santé et causer des dommages à long terme à votre maison.
Essayez de trouver
des produits naturels et non toxiques . Ils peuvent coûter un peu plus cher, mais à long terme, cela en vaut la peine. Ils sont souvent moins susceptibles de causer des dommages à votre maison et de créer des émanations toxiques qui pourraient mettre en danger votre santé.
Conclusions sur la façon d'éliminer la moisissure des murs
La moisissure peut être un problème sérieux dans la maison, surtout lorsque les spores se propagent aux murs. Une fois à l'intérieur des murs, ils peuvent être très difficiles à enlever. C'est pourquoi
il est important d'intervenir immédiatement , dès que vous constatez la croissance de moisissures sur les murs.
Suivez ces conseils et vous serez en mesure de vous débarrasser de la moisissure des murs rapidement et en toute sécurité.
Je conclus cet article sur la façon d'éliminer la moisissure des murs en soulignant que sur Windowo, vous trouverez les meilleurs systèmes d'
étanchéité à vendre aux prix les plus bas en ligne. Jetez un œil dans la catégorie dédiée.