Je suis Elia Caneppele du personnel de Windowo et aujourd'hui je veux vous parler de la façon de créer un lien , c'est-à-dire un lien vers votre site, sur la première page de Google Italie.
Évidemment , avoir un lien sur la première page de Google apporte de grands avantages. En particulier, si vous dirigez les utilisateurs vers une boutique en ligne comme Windowo, vous pouvez augmenter considérablement vos chances de vente.
Les gens recherchent certains mots, appelés mots- clés ou mots-clés sur Google.
Si nous sommes sur la première page de ces termes, les gens finiront très probablement par cliquer sur l'un de nos liens. Le client entrera dans notre boutique en ligne où il pourra lire la fiche produit et peut-être, si nous avons bien fait le contenu, ce client potentiel pourrait décider d'acheter notre produit ou service.
Le message est donc simple : si vous êtes le premier sur Google, vous avez beaucoup plus de chances de vendre.
Il existe deux méthodes : la première consiste à devenir premier en payant .
Ce système est important mais nous ne nous soucions pas du but de cet épisode. En fait, aujourd'hui, je voudrais me concentrer sur le système gratuit appelé positionnement organique .
Les principaux avantages du système non payant sont essentiellement deux : le premier est que vous restez premier dans le temps , alors qu'avec le système payant, lorsque vous arrêtez de payer, vous perdez évidemment le positionnement obtenu.
Le deuxième avantage de la méthode bio est que les gens voient qu'il ne s'agit pas d'une annonce mais d'un résultat obtenu grâce à notre savoir-faire. Les utilisateurs seront donc bien disposés envers notre connexion car ils savent qu'il s'agit d'un résultat de qualité obtenu à la sueur.
Donc, la question que nous devons maintenant nous poser est de savoir comment obtenir le classement de la première page sans payer ? Nous pouvons y parvenir en donnant à Google ce qu'il cherche . Facile? Si c'était vraiment le cas, nous serions tous à la une, ce qui n'est évidemment pas possible.
Prenons un exemple touché et concret : notre site, Windowo , vend, entre autres, de nombreuses poignées pour portes et fenêtres.
Il y a environ 2000 modèles en vente et ils sont tous contenus dans la catégorie poignées macro.
Ceci s'applique également aux modèles individuels. Mais voilà début 2019 je me suis rendu compte, un peu tard à vrai dire, que la catégorie générique des poignées n'était pas aussi bien indexée que les produits qu'elle contient. Si un client recherchait les mots handle shop ou handle sale sur Google, il ne trouvait personne. Par contre, il y avait nos concurrents qui vendaient moins de modèles de poignées.
Alors qu'ai-je fait pour changer ce résultat néfaste ? J'ai commencé à regarder comment mes concurrents étaient liés à leurs pages et j'ai découvert que ma catégorie de macros de poignées était indexée pour les mots erronés que personne ne chercherait jamais.
Donc évidemment ce n'était pas la faute de Google mais la mienne seule . Vous ne pouvez pas vous attendre à ce que le moteur de recherche propose vos pages de lui-même pour des mots que vous n'utilisez jamais en leur sein.
Les pages doivent contenir des mots clés. Ça paraît évident mais ça ne l'est pas du tout.
J'ai ensuite refait la page en insérant un maximum de mots clés qui m'intéressaient... et si vous allez vérifier aujourd'hui vous constaterez que si vous tapez les mots poignées boutique sur Google, la boutique en ligne Windowo est en tête.
J'ai appliqué les principes que je viens de vous décrire également pour la rédaction de ce même article.
J'ai identifié les mots-clés suivants, pour lesquels je souhaitais indexer ce contenu le plus haut possible dans les SERP (qui sont les pages de résultats des moteurs de recherche), et les ai insérés dans le texte :
Le message que je voulais vous faire passer est donc que vous pouvez créer tout le contenu que vous voulez, fait de la meilleure des manières, mais si vous ne tenez pas compte de ce que recherchent vos clients potentiels vous ne ferez aucune vente.
Prenez le temps d'étudier quels mots-clés sont importants pour votre entreprise, puis luttez pour arriver en première page. En ce sens, des outils comme SEOZoom et Semrush peuvent vous aider.
Sur les pages que vous créez, écrivez des méta-titres et des méta-descriptions très courts et concis et qui ne contiennent que les combinaisons de mots que vous jugez utiles. Par exemple dans mon cas je dirais "Poignées de porte : boutique et vente en ligne". Finir.
Essayez de ne pas choisir des combinaisons de mots trop générales car moins vous serez précis, plus vous devrez vous battre pour décrocher une place sur le podium. C'est pourquoi lors de la création d'une boutique en ligne, il est important de se concentrer sur de petites niches de marché en évitant les secteurs trop pénétrés (où la concurrence est déjà hyper agressive).