Punaises de lit vertes, systèmes naturels pour les éloigner de la maison, du jardin et éliminer les mauvaises odeurs.
Les insectes verts , avouons-le tout de suite, ne sont pas nocifs pour les humains et les animaux, mais ils sont nocifs pour les plantes. Pour les humains, ils sont désagréables pour le bruit qu'ils font lorsqu'ils volent et pour l'odeur puante et persistante qu'ils laissent dans l'environnement et dans les mains.
Comment se débarrasser des punaises de lit vertes? Il existe différents types de systèmes naturels pour les éloigner de nos maisons. Il existe également des moustiquaires adaptées pour éloigner les punaises de lit, car il existe des pièges extérieurs ou des remèdes naturels pour s'en débarrasser.
Les punaises vertes sont particulièrement nocives pour les plants de tomates, c'est pourquoi on l'appelle aussi «punaise de la tomate». Il transmet aux plantes différents types de maladies telles que la bactériose, rendant les fruits odorants et donc non comestibles.
En plus des cultures de tomates, les punaises vertes attaquent également les noisettes, les légumineuses, les orchidées et les herbes. Comme ils ne transmettent pas de maladies à l'homme, il n'y a pas de plan d'intervention de la part des ASL et des administrations municipales, comme c'est le cas pour les moustiques.
Les spécimens femelles sont les plus résistants au froid, deviennent plus gros et prennent une couleur brunâtre et rougeâtre. Ces spécimens, précisément en raison de leur capacité à s'adapter au froid, sont ceux qui infestent nos maisons en hiver.
Si au printemps et en été ils restent avant tout parmi les plantes, à l'automne entre septembre et octobre lors de la première soirée froide, ils se faufilent dans nos maisons à la recherche de chaleur.
Ils trouvent refuge partout: dans les plinthes, dans les meubles, sur les poutres, dans les armoires et aussi dans les lits mais surtout ils sont attirés par la lumière alors ils reposent sur des lustres et des lampes.
Il existe des remèdes naturels contre les punaises de lit vertes et brunes, qui diffèrent entre externes et internes.
Comment se débarrasser des punaises de lit vertes? Voici les remèdes les plus utilisés contre les punaises de lit:
Le bug vert est un adversaire à ne pas sous-estimer. Il existe des pièges extérieurs pour se débarrasser des punaises de lit et empêcher leur prolifération.
Parmi les pièges à punaises de lit les plus recommandés, on trouve les pièges à phéromones, des substances qui prétendent être des hormones et qui poussent les punaises de lit vertes dans des pièges.
Les pièges à insectes verts de bricolage sont une bonne solution et il vous suffit d'avoir une bouteille en plastique doublée de papier texturé et ouverte sur votre tête. À l'intérieur, vous pouvez mettre une f éromone de punaise de lit faite avec de l'eau chaude, du sucre et des cuillères à café de levure.
Dernièrement, un piège combinant attractivité chromatique et phéromones est également disponible sur le marché, ce qui semble être la solution biologique la plus valable pour l'élimination des punaises vertes à la maison et de tout autre type d'insecte vert.
Plutôt que de chercher des moyens de vous débarrasser des punaises de lit vertes, vous pouvez décider de les éloigner paisiblement. Pour éloigner les insectes verts, vous devez créer des barrières à leur passage, les empêchant de pénétrer à l'intérieur.
Installer des moustiquaires anti-punaises sur toutes nos fenêtres est certainement le meilleur système de défense naturel. Windowo propose comme solution une moustiquaire anti-insectes pour la fenêtre Estetika Bettio réalisée sur mesure. Il est possible de choisir, parmi les couleurs existantes, celle qui convient le mieux à vos fenêtres. Le coût est d'environ 100 euros et constitue une solution très valable pour éloigner les moustiques et les punaises de lit.
Un remède pour arrêter la propagation des punaises de lit dans les jardins dans le bourgeon est de mettre des filets sur les feuilles des plantes fruitières afin que les spécimens femelles ne puissent pas pondre leurs œufs.
Ces filets doivent être placés entre avril et mai pendant la période de leur accouplement puis retirés, de manière à permettre la pollinisation.
Comment se débarrasser des punaises de lit vertes dans la maison? Pour éloigner ces insectes verts ennuyeux, l'utilisation combinée de:
Si vous cherchez comment vous débarrasser des insectes verts, il peut être important d'en savoir plus sur ces insectes verts. Les punaises de lit vertes vivent environ deux ans. Ils appartiennent à la famille des Pentatomidae et leur nom scientifique est Nezara Viridula .
Il semble qu'ils soient originaires d'Ethiopie et comme tous les hétéroptères, l'ordre auquel appartiennent ces insectes, ils ont une odeur très désagréable ; pour cette raison, les punaises de lit vertes n'ont pas beaucoup de prédateurs et les rares qui se concentrent sur leurs œufs.
Début mai, ils commencent à sortir de leurs nids chauds et, au bout de quinze jours, ils pondent leurs œufs dans la partie inférieure des feuilles.
Ces œufs ont une forme elliptique et sont de couleur vert clair. Une femelle peut pondre jusqu'à 400 œufs, généralement en groupes de 20 à 30 œufs qui éclosent entre 3 et 7 jours. Après 2 ou 3 mois, ils commencent à papillonner et à s'énerver avec ce bruit qui nous fait nous réveiller la nuit.
Les punaises vertes et les punaises brunes se nourrissent de la sève des plantes et préfèrent celles aux fruits sucrés, elles ne sécrètent cette odeur pestifère et persistante des glandes de la poitrine que si elles sont dérangées, mais cela se produit facilement.
Les punaises de lit pénètrent dans la maison en profitant des fenêtres ouvertes et, après avoir flotté bruyamment dans les pièces, elles se reposent partout. On peut les trouver partout, dans les endroits les plus inattendus de notre maison et si on n'y fait pas attention on peut aussi les trouver à l'intérieur des pots.
Des punaises de lit vertes dans la maison ? Attention à ne pas écraser la punaise verte, elle dégagerait une mauvaise odeur dans toute la maison, ce qui est difficile à éliminer. Je vous recommande de les attraper en tenant une serviette en papier dans votre main et de les ramener pour les faire voler. Malgré la précaution du mouchoir en papier, le bogue qui libère comme arme de défense cette terrible puanteur laissera sur nos mains une odeur désagréable qui aura du mal à disparaître même après s'être lavé les mains avec beaucoup de savon.
Pour éliminer l'odeur des punaises de lit vertes à la maison, les meilleurs remèdes sont: