Les courants d’air provenant des portes sont l’un des principaux problèmes d’une maison. Il est impensable de viser une économie d’énergie correcte sans conserver la chaleur à l’intérieur de la maison. Comment couvrir l'entrée et éviter le gaspillage ? Voici notre solution de blocage à froid.
L’objectif premier d’une maison à haute efficacité énergétique est de préserver la température tout en évitant le gaspillage. Au contraire, les courants d'air des portes d'entrée créent une dispersion et donc un gaspillage qui se voit clairement dans la facture de gaz astronomique à la fin du mois. Oui, car si l'air passe alors le chauffage que vous avez généré avec des radiateurs ou en payant la facture passe aussi.
Un autre aspect à ne pas oublier est le respect de l'environnement : nous devons tous faire le maximum pour éviter de gaspiller tout type de carburant. Le chauffage doit donc se faire de la manière la moins polluante possible et, une fois la température souhaitée atteinte, il ne doit absolument pas être gaspillé.
Je m'appelle Elia Caneppele et je m'occupe d'accessoires de fenêtres et de portes depuis plusieurs années. Je sais bien que l'une des tâches fondamentales des portes est de retenir la chaleur à l'intérieur de la maison. C’est pourquoi je me suis demandé : comment rester à la maison sans avoir froid ? Existe-t-il des solutions de protection contre les courants d'air ?
Lisez cet article et je vous expliquerai comment éviter les courants d'air sous la porte d'entrée de manière simple, économique et fonctionnelle. Vous pourrez ainsi profiter d'un espace de vie confortable, économiser sur le chauffage et éviter les terribles courants d'air autour de votre cou.
Si vous habitez également dans une maison qui n'est pas parfaitement isolée, vous aurez entendu des courants d'air et des courants d'air provenant des portes blindées qui communiquent avec l'extérieur. C'est normal : les portes ne peuvent pas empêcher le passage de la saleté et du froid sous l'ouverture recouverte par la porte.
Pour éliminer les courants d’air sous les portes, vous avez besoin d’un outil coupe-courant de porte qui effectue cette tâche particulière.
Heureusement, il existe sur le marché des dispositifs « coupe-vent » qui empêchent le passage du froid, de la saleté, de la poussière et de l'eau sous les portes d'entrée des habitations.
Les produits coupe-vent en question sont appelés boudins de porte et peuvent être fabriqués dans différents matériaux, tailles et types en fonction des besoins d'utilisation. Les boudins de porte sont la solution idéale pour bloquer les courants d'air sur les portes, empêchant ainsi le contact entre l'extérieur et l'intérieur des espaces de vie.
C'est précisément pour cette raison que les boudins de porte sont normalement insérés sous la porte blindée, pour défendre l'entrée de la maison .
Les boudins de porte Comaglio sont la solution la plus simple et la plus économique pour garder le froid et les courants d'air hors de la maison. Si vous choisissez les produits anti-courant d'air Comaglio, rien ne passera sous vos portes.
Le boudin de porte 1255 Comaglio est le plus pratique en termes de rapport qualité/prix. Il s'agit d'un coupe-vent fixe de la série conçue pour le bricolage. Il peut être raccourci à la bonne taille pour être recouvert sous l'entrée de la maison.
Dans cet article nous avons vu combien il est important d'éliminer les brouillons pour diverses raisons , notamment :
Nous avons donc découvert que la meilleure solution de "porte anti-courant d'air" consiste en des dispositifs spécialement créés, appelés coupe-vent. Je vous ai recommandé quelques modèles fabriqués par le fabricant italien spécialisé dans le blocage des courants d'air, la célèbre société Comaglio.
J'espère que cet article vous a été utile. Dans ce cas, vous pourriez décider de le partager sur vos réseaux sociaux. Ou vous pouvez commenter ci-dessous pour demander plus d’informations ou donner votre avis sur le sujet.