Blog windows: l'outil pour vendre plus de fenêtres. Quoi écrire et comment le faire? Commencez immédiatement à attirer de nouveaux clients en promouvant votre professionnalisme grâce au guide Windowo.
Pour ceux qui s'occupent de fenêtres, créer un blog peut devenir le bon outil pour vendre leurs fenêtres . Beaucoup de gens pensent que les blogs sont un moyen de gagner de l'argent, mais ce mot est faux.
En réalité, les blogs ne sont pas la méthode, mais c'est l'outil.
Le but de ce guide est de vous donner les outils nécessaires pour créer un blog de portes et fenêtres rentable. En effet, les résultats doivent être votre critère pour évaluer votre progression. En fait,
un blog est un outil pour générer du trafic vers votre offre et convertir les lecteurs en clients . Si vous vendez de superbes fenêtres ou offrez un service de conseil très utile à vos clients, vous conviendrez que le client bénéficiera de l'acceptation de votre proposition commerciale.
Par exemple, dans notre blog où vous lisez cet article, le
blog Windowo , toutes les personnes qui s'occupent des portes et fenêtres et qui lisent les articles (même celles qui ne deviendront pas nos clients) trouvent des informations intéressantes. Mais en même temps, avec nos contenus, nous montrons que nous ne sommes pas naïfs qui tâtonnaient dans ce que nous faisons car, en plus des likes et des remerciements, nous obtenons également d'excellents résultats financiers.
Votre blog sur Windows: comment attirer de nouveaux clients et vendre des fenêtres
Le blog d'un installateur de portes ou fenêtres doit avant tout donner de la valeur à ceux qui le liront (sinon les gens n'auraient aucune raison de lire vos articles). Mais tout cela ne suffit pas. Le blog doit également communiquer indirectement des informations utiles pour générer de la richesse. Et pour ce faire, je dois «lier» certaines valeurs à votre entreprise. Ce n'est qu'en transmettant des valeurs distinctives par rapport à vos concurrents que vous pourrez vous différencier! Votre blog sera l'outil pour
vous annoncer en tant que professionnel de l'installation expérimenté , faisant ainsi la promotion de vos services.
Voici ce que vous devrez faire:
Voyons ensemble comment gérer ces 6 phases.
Comment vendre plus de fenêtres en écrivant un blog sur les fenêtres?
Comme déjà mentionné,
les cadres de fenêtres de blog deviennent un moyen de trouver de nouveaux clients à qui vous pouvez vendre vos luminaires et des conseils sectoriels . Il y a tellement de professionnels qui gagnent chaque jour grâce à leurs compétences techniques, mais vous êtes-vous déjà demandé ...
- Combien ont un blog qui met en valeur leurs compétences devant tout le monde?
- Combien prouvent leurs compétences professionnelles à des clients potentiels?
- Combien créent une relation avec le client potentiel avant même de le rencontrer?
Trouver de nouveaux clients en ligne est plus facile pour un blogueur professionnel que pour un professionnel traditionnel qui ne compte que sur la publicité hors ligne et le bouche à oreille de ses clients.
Un blog crée une relation de confiance et montre vos compétences à vos futurs clients.
En devenant une figure d'expert, reconnue dans un certain créneau (comme celui des portes et fenêtres), vous aurez un énorme avantage sur vos concurrents:
- Plus de visibilité: parmi les lecteurs de votre blog, il y aura des personnes qui vous contacteront directement pour demander vos services.
- Plus de marge bénéficiaire: si vous vous positionnez bien sur votre marché, vous aurez la possibilité de demander une rémunération plus élevée.
La vente de fenêtres n'est qu'un exemple, sur votre blog, vous pouvez gagner de l'argent avec n'importe quel type de service.
Que écrire sur les fenêtres du blog et quelle langue utiliser?
Tout est communication. Nous vous conseillons de mettre des concepts complexes en mots simples , sans vous vanter comme si vous étiez un professeur avec la plus grande expérience dans le secteur des luminaires. Les clients préfèrent ceux qui expliquent les choses de manière compréhensible et pas trop technique. La communication est importante et le blog vous aide si vous souhaitez expliquer votre façon de travailler de manière simple.
Sinon, vous n'attirerez que des initiés (vos concurrents) et non de nouveaux clients.
Le concept clé est que
beaucoup savent faire les choses, peu savent comment expliquer les principes qui la sous-tendent (la partie théorique). Vous pouvez apprendre à communiquer de manière compréhensible pour gagner du crédit aux yeux de vos clients potentiels.
Vous ne devez pas simplement transmettre des informations sur votre travail, mais la vision globale de votre marque personnelle. Vous devez communiquer votre vision derrière l'opération, pas seulement essayer de reprendre le travail à la maison.
Comprendre les problèmes des clients et essayer de vous apporter une solution simple.
Quelle niche de marché devriez-vous viser pour votre blog sur les portes et fenêtres?
Dans la simplicité réside l'efficacité . Communiquez clairement ce que vous faites et établissez des contacts pour que les clients intéressés vous atteignent (objectif commercial). Créez la série de contenu la plus longue possible axée sur votre créneau. De cette façon, vous pouvez donner plus de connaissances aux personnes qui sont informées et
en même temps cibler et informer vos clients potentiels . Pour cette raison, nous vous recommandons d'insérer également un contenu plus élaboré au milieu, par exemple des mini-cours sur la façon de choisir consciemment les luminaires les plus adaptés à votre maison.
Les personnes qui recherchent des informations sur les fenêtres sur le Web seront encouragées à vous demander conseil.
Essayez de résoudre les problèmes en expliquant aux gens comment vous pouvez le faire sans utiliser de détails techniques .
Si vous agissez ainsi, vous risquez de vous attirer contre la colère des autres salariés du secteur. Par «autres initiés», nous entendons ceux qui ne veulent pas écrire parce qu'ils sont meilleurs que les autres. Une connerie monstrueuse que l'on entend souvent. Le monde évolue et les gens changent, même les plus traditionnels. Vous ne pouvez pas lutter contre la technologie, car les clients peuvent simplement aller ailleurs où ils peuvent trouver mieux.
Comment présenter votre histoire et vos valeurs dans le blog des cadres de fenêtres?
Nous vous recommandons de créer votre propre blog en
vous exposant personnellement à votre visage . Le but doit être de
développer un récit de votre parcours,
de votre propre pourquoi en tant que professionnel du cadre, artisan ou installateur . Vous ne pouvez pas plaire à tout le monde mais il est juste d'être aimé par certains et détesté par d'autres qui entrent en relation avec vous dans le monde numérique. Il y a toujours ceux qui sont prêts à mal parler mais il faut le savoir et le laisser passer sur eux.
Être timide ne paie pas. Comme nous l'avons déjà dit, ne pensez pas au jugement des gens: votre seul retour doit être les résultats monétaires. Et pour cette raison, vous n'avez pas à avoir peur d'ouvrir et de raconter aux autres l'histoire de votre entreprise de fenêtres. N'oubliez pas que votre histoire ne doit pas nécessairement être une liste ennuyeuse d'événements qui vous sont arrivés, mais une histoire qui peut transmettre vos valeurs et le caractère unique de votre marque.
Votre histoire et votre blog auront des caractéristiques uniques. Et ce sont précisément ces caractéristiques inimitables qui attirent vos clients potentiels. D'autres pourront copier vos articles, ils pourront copier vos vidéos… mais ils ne pourront jamais copier votre histoire, car c'est votre histoire qui est inimitable.
Quel nom de domaine convient-il de choisir pour votre blog?
C'est peut-être la partie la plus simple du processus de création d'un blog sur les portes et fenêtres. Lorsque vous décidez de créer un blog, vous devez choisir un nom de domaine «personnalisable». Qu'est-ce que ça veut dire? Que votre nom de domaine doit faire partie intégrante de votre marque. Vous n'avez pas à choisir des mots génériques, tels que «fareunblog.com», mais des mots inoubliables.
Nous vous recommandons deux possibilités: vous pouvez utiliser votre nom et prénom (par exemple alessandroberti.com) ou utiliser le nom de votre entreprise (par exemple bertinfissiblog.com).
La raison est simple: toutes les valeurs transmises par votre marque et toutes les informations communiquées par les contenus seront liées à votre nom (ou à votre pseudonyme). Vous deviendrez l'expert qui s'adresse à un certain cercle de personnes intéressées par le monde des luminaires.
Comment avoir une stratégie digitale cohérente pour votre blog?
Voici ce que
devrait être votre stratégie digitale pour votre blog sur les portes et fenêtres: avoir une présence web structurée où le client peut passer d'une phase d'information à une phase de conversion où il demande votre service.
Même si nous avons encore construit quelque chose de concret et qui fonctionne, il ne faut pas partir par crainte de se tromper. Faites-vous mal rapidement, rapidement et sans crainte!
L'important est de faire. Essayez de comprendre vos erreurs et de vous en inspirer. Nous sommes convaincus que votre désir d'émerger vous guidera et que vous pourrez sûrement apporter une contribution importante qui fait le bonheur de nombreuses autres personnes.
Pour toute clarification sur la façon de créer votre blog, vous pouvez nous contacter, l'équipe Windowo est à votre entière disposition.