Comment éloigner les moustiques ? Voici les meilleurs remèdes naturels contre les moustiques : méthodes naturelles et écologiques. Moustiquaires, plantes aromatiques, huiles essentielles. Je vais vous expliquer comment « diriger » ce foutu moustique.
Les remèdes naturels contre les moustiques sont une manière astucieuse d’éviter de se faire « manger » tous les soirs.
En fait, dans chaque famille, il y a toujours le morceau le plus appétissant. L'élu passe de longues nuits blanches
à chasser le moustique qui le tourmente. Le matin, les signes de défaite sont évidents : d'épais cernes sous les yeux et des piqûres partout. En savez-vous quelque chose ?
Si vous avez décidé d’aiguiser vos armes avec
des remèdes naturels contre les moustiques qui n’ont pas encore été testés, alors vous êtes au bon endroit. Vous en trouverez ici de nombreuses : je vous parlerai des
remèdes naturels pour éloigner les moustiques et des remèdes mécaniques les plus efficaces pour les empêcher d'entrer dans la maison , comme la moustiquaire toujours fiable. Bref, continuez à lire, les nuits à chasser les moustiques se terminent ici.
Quelle est la
moustiquaire la plus avancée du moment, dotée d'un système d'ouverture spécial innovant et de toute une série de fonctionnalités brevetées ? Apprenez-en davantage sur
Néoscénie Bettio.
Comment éloigner les moustiques ?
Vous vous demandez
comment éliminer les moustiques de votre maison ? Sachez que la lutte dure depuis des siècles et, avouons-le, nous avons inventé toutes sortes de choses : certaines municipalités italiennes ont même décidé d'installer des « abris à chauves-souris » dans les parcs municipaux, des abris pour chauves-souris - l'ennemi public numéro un les moustiques .
Eh bien, là, ne vous inquiétez pas : ici je ne vous conseillerai pas d'installer un nichoir à chauves-souris dans le jardin – surtout si vous aimez encore moins les chauves-souris que les moustiques – et je ne vous conseillerai même pas de sous-louer votre balcon à une famille. de lézards ou de geckos. Soyons pratiques : il existe
des remèdes naturels bien plus simples et efficaces contre les moustiques pour gagner la bataille contre les moustiques. Comme, comment…
La moustiquaire : le remède naturel le plus simple contre les moustiques !
Commençons par la moustiquaire car c'est le seul moyen d'éloigner les moustiques de la maison. Je vous mets au défi d'en trouver un plus efficace ! La moustiquaire ne fait pas de victimes et vous protège des moustiques de manière écologique. Écologique? Oui, car cela vous évite l'utilisation répétée de répulsifs chimiques, et pas seulement pour cette raison : les meilleures entreprises se sont lancées dans la production
de moustiquaires avec des matériaux et des procédés respectueux de l'environnement .
Je pense par exemple aux
moustiquaires Bettio, qui sont recyclables à 90 %. Vous pouvez les retrouver dans notre
e-shop de moustiquaires sur mesure .
Mais cela ne s’est pas arrêté là. En plus d'être une barrière infranchissable pour les moustiques,
les moustiquaires coulissantes sont également efficaces pour une autre raison : elles permettent de garder les fenêtres ouvertes et de faire circuler l'air de la maison,
réduisant ainsi la concentration de dioxyde de carbone dans les pièces . Et alors? Peut-être ne savez-vous toujours pas que le dioxyde de carbone est un produit chimique qui attire les moustiques : ils peuvent le détecter même à 164 mètres de distance. Quel nez !
Un cas courant : vous avez
des moustiquaires aux fenêtres ou installées sur les portes, mais malgré cela il y a des moustiques dans la maison... et même pas quelques-uns ! De quoi cela peut-il dépendre ? Cela se produit généralement lorsque les moustiquaires sont usées et que les insectes parviennent à trouver un trou pour entrer. Dans ce cas, vous êtes à la croisée des chemins :
- Réparez la moustiquaire , à condition qu'elle ne soit pas trop endommagée.
- Remplacez les moustiquaires . Ne cherchez pas loin : vous trouverez ici dans notre e-commerce une sélection des meilleures marques de moustiquaires sur mesure - dont Bettio, les moustiquaires écologiques dont je vous parlais.
En ce qui concerne le chapitre "moustiques dans la maison", tout va bien. Mais dehors ? Eh oui, les remèdes naturels de grand-mère vous viennent en aide en extérieur.
Ingrédients de cuisine pour lutter contre les moustiques
Ouvrons le chapitre «
moustiquaires pour balcons » ou « moustiques dans le jardin ». Un chapitre très ennuyeux qui raconte des histoires de dîners en plein air assaisonnés de l'odeur (certainement pas agréable) du zampirone, ou de siestes dans la nature interrompues par un moustique bourdonnant dans vos oreilles. Mettons une fin heureuse à ces histoires avec quelques remèdes de cuisine.
Le café . Son odeur est détestée par les moustiques, le saviez-vous ? Conservez le marc de café et versez-le dans la terre des pots. Vous pouvez également utiliser des grains de café, à enterrer ou à placer dans des soucoupes où il y a souvent de l'eau stagnante - les grains tueront également les larves. Pour les faire fuir les ailes déployées, vous pouvez également brûler des grains de café moulus ou moulus.
Citron et vinaigre . Ce sont deux autres ingrédients efficaces pour repousser les moustiques. Coupez quelques tranches de citron et plongez-les dans un bol rempli de vinaigre blanc.
Oignon et clous de girofle . La recette est simple : un demi-oignon dans une soucoupe et saupoudrer de clous de girofle selon votre goût. Mais attention : l'oignon pourrait éloigner non seulement les moustiques, mais aussi les nez les plus sensibles.
De la cuisine, c'est tout. Passons maintenant aux plantes.
Comment repousser les moustiques avec des plantes ?
Les plantes qui éloignent les moustiques sont aussi celles que vous utilisez le plus dans la cuisine pendant l’été. Vous avez donc deux très bonnes raisons de remplir le rebord de la fenêtre de
pots de menthe et de basilic . A cela s'ajoutent
la lavande, la citronnelle, la verveine citronnée, les géraniums et le catambra - une plante qui pour nous est inodore, mais qui dégage tranquillement des odeurs très désagréables pour les moustiques.
En parlant de plantes :
évitez l’eau stagnante dans les soucoupes , car c’est là que les moustiques pondent leurs œufs. Pour en faire des lieux inhospitaliers même en présence d'eau,
vous pouvez insérer une pièce de cuivre dans la soucoupe . Ce sont
des remèdes anti-moustiques 100% grand-mère .
Comment éloigner les moustiques du corps : huiles essentielles contre les moustiques et remèdes homéopathiques
Comment éloigner les moustiques de votre corps ? On continue "à les prendre par le nez", cette fois avec les
huiles essentielles les plus détestées par ces petits insectes , comme l'huile essentielle de lavande, l'huile essentielle de citron, l'huile d'arbre à thé, l'huile essentielle de citronnelle, l'huile de menthe poivrée, de soja (peu de gens le savent). , mais l'huile de soja est un excellent répulsif !) ou l'huile de géranium.
Il y a aussi l'
huile de neem, moins connue, qui, grâce à ses propriétés antibactériennes, antiseptiques et antiparasitaires, éloigne également les moustiques de notre peau.
Certaines des huiles que j'ai énumérées peuvent être répandues sur votre peau (mieux si diluées) comme lotion anti-moustique, d'autres doivent être répandues dans l'environnement. Dans les herboristes, ils vous expliqueront comment les utiliser.
Et pendant que vous êtes chez l'herboristerie, renseignez-vous sur
le Ledum Palustre , une plante utilisée pour éloigner les insectes. Derrière ce nom inconnu se cache, en réalité, le simple romarin sauvage qui possède un pouvoir extraordinaire pour faire de votre sang un plat bien moins délicieux pour les moustiques – le résultat varie d'une personne à l'autre.
Comme vous pouvez le constater, j'ai essayé d'éviter d'expliquer
comment éliminer les moustiques à la maison , car au final, eux aussi ont le droit de vivre : il suffit de le faire le plus loin possible !
Le bourdonnement d'un moustique ? Grâce à ces
remèdes contre les moustiques, vous ne vous en souviendrez plus !