Théorie de la fenêtre cassée: Est-ce que casser des vitres conduit à des crimes plus graves? Nous découvrons le lien entre les conditions environnementales et le comportement des gens.
Chez Windowo, nous connaissons modestement les fenêtres cassées. En fait, dans la boutique en ligne Windowo, vous pouvez trouver des accessoires de fenêtre qui peuvent sauver une fenêtre cassée et éviter de la remplacer complètement.
Cependant, nous avons découvert qu'il existe également une théorie criminologique appelée « théorie de la fenêtre cassée » ou «théorie du verre brisé». Compte tenu du problème, nous sommes devenus curieux, nous avons approfondi ... et voici ce que nous avons découvert.
Selon la théorie de la fenêtre cassée ou la théorie du verre brisé, il existe un lien étroit entre les conditions environnementales et les comportements sociaux (ou antisociaux).
En résumé, la théorie des fenêtres brisées dit que plus un territoire est soumis à un comportement «déviant», plus il est probable que des crimes encore plus graves se produiront.
La signification de la théorie de la fenêtre cassée est que si les autorités punissent sévèrement des crimes même mineurs, tels que le vandalisme du décor urbain (d'où la théorie), alors une situation d'ordre sera créée et d'autres crimes plus graves seront évités.
La théorie des fenêtres brisées repose sur le principe que l'état de l'environnement urbain influence la criminalité sous trois aspects:
L'idée intéressante est que les individus recherchent des signaux dans l'environnement pour vérifier la présence de normes sociales dans l'environnement et le risque d'être découvert en violant ces normes: l'un des signaux est précisément l'aspect général de la zone.
Par conséquent, selon la «théorie des fenêtres brisées», un environnement ordonné et propre envoie le signal que la zone est surveillée et que le comportement criminel n'est pas toléré.
Si dans une rue nous trouvons un bâtiment aux fenêtres cassées, les comportements typiques de délabrement et d'abandon urbains se déclenchent ... à leur tour favorisant les comportements criminels. Qui a eu cette idée en premier?
Bien sûr, nous remarquons tous ces comportements, mais les premiers à les théoriser furent les chercheurs en sciences sociales James Q. Wilson et George L. Kelling ( "Broken Windows", 1982 , dans les pages de "The Atlantic Monthly Review").
Cette «théorie des fenêtres brisées» a été utile pour la prévention du crime. En fait, la théorie des fenêtres brisées a été appliquée avec succès dans les années 1990 par le commissaire de police de la ville de New York William Bratton et le maire Rudy Giuliani, dont les politiques policières ont été influencées par cette théorie.
Le professeur Phillip Zimbardo a mené une expérience qui consistait à laisser deux voitures à l'abandon, l'une dans un quartier pauvre et en conflit, l'autre dans un quartier riche et calme.
La voiture laissée dans le quartier riche a été laissée en l'état tandis que la voiture du quartier pauvre a été vandalisée. Ensuite, le professeur Zimbardo a décidé de casser la vitre de la voiture qu'il avait laissée dans le quartier respectable et ... à la fin, elle aussi a été endommagée et ruinée.
Cela montre que ce n'est pas la pauvreté elle-même, mais l'absence de lois qui cause des dommages . Si un sens de l'ordre et de l'attention n'est pas créé, tous les comportements sont autorisés. C'est du moins le signal inquiétant que transmet l'insouciance.
La théorie des fenêtres cassées explique en théorie une chose que nous savons peut-être déjà: les gens prennent soin des espaces qui leur tiennent à cœur.
Les vitres brisées et le vandalisme doivent être combattus, car ils sont le point de départ d'un manque de préoccupation pour la communauté.
Après tout ce que nous avons vu, nous ne pouvons que considérer que prendre soin de vos luminaires est encore plus important. La manière la plus intelligente d'y parvenir est de rechercher des ferrures de fenêtre de qualité. Heureusement, vous pouvez trouver les meilleurs accessoires de fenêtre à vendre en ligne ici même sur Windowo . Vous verrez que d'autres personnes du quartier imiteront votre comportement vertueux!