Carrello 0
Le blog de Windowo

Une vis : comment est-il produit ?

by Elia Caneppele 4 Novembre 2022 commenti (0) scrivi commento

Une vis : comment est-elle produite ?

Une vis Mustad : ça a l'air simple mais ça ne l'est pas. Comment est-il fait? Découvrez quelles sont les étapes pour fabriquer une vis de qualité, produite en Italie, dans une usine historique avec plus de 100 ans de vie.

Une construction à vis est un organe mécanique utilisé pour créer une connexion fixe, mais qui peut être démonté en cas de besoin.

Nous verrons ensemble le processus de production en détail, depuis l'arrivée de la matière première à l'usine jusqu'à l'emballage et l'expédition du produit.

Pour obtenir des vis de fenêtre de qualité, il faut partir des bonnes conditions. C'est pourquoi une vigne Mustad est transformée à partir de matières premières présentant certaines caractéristiques.

Cela commence par des rouleaux d'acier provenant des aciéries européennes les plus renommées. Une fois ces rouleaux transformés, ils donneront naissance aux milliards de vignes.

Una vite Mustad: come viene prodotta?

 

Une vis Mustad - découvrez comment est fabriquée une vis

Une vis est un élément fileté en forme de cylindre utilisé pour fixer des objets ensemble.

Une fois la production lancée, le rouleau de fil est traité dans un parcours contrôlé qui permet la traçabilité. Tout cela permet d'obtenir une vis fiable et sûre aux caractéristiques recherchées.
 
  • Étirage : le meilleur acier est étiré pour calibrer le diamètre et le rendre apte aux phases de moulage ultérieures ;
  • Recuit : une fois le matériau étiré, il doit être « recuit », c'est-à-dire placé dans un four à haute température puis refroidi. Cela rend le matériau ductile et peut être travaillé plus facilement dans des géométries régulières ;
  • Moulage de la tête : une vis peut avoir la tête de différentes formes, selon les besoins. Le forgeage à froid à grande vitesse est un procédé composé de plusieurs étapes rapides : découpe de la pièce d'acier, moulage au premier coup, moulage de la tête, impression et marquage. Ce produit semi-fini appelé rivet est ensuite enfilé ;
  • Moulage de la pointe : s'il s'agit d'une vis autoperceuse pour fer, il faut imprimer la "pointe perceuse" qui permettra à la vis de percer dans le fer épais ;
  • Filetage par roulage : le filetage de la vis. Les rivets sont déplacés sur les rouleuses qui déforment la tige en faisant tourner le filet en hélice. Chaque modèle à vis nécessite une paire de peignes adaptée ;
  • Traitement thermique : la résistance mécanique et la facilité d'utilisation d'une vis se transmettent dans cette phase. La résistance mécanique provient d'un procédé de carbonitruration qui donne une très grande dureté. L'écrouissage permet à la résistance mécanique de résister lors du vissage ou du dévissage ;
  • Traitement de finition : il faut ensuite travailler la vis pour la rendre résistante à l'usure de la rouille et lui donner une couleur adaptée aux applications avec du bois. Les vis sont ensuite plongées dans les bains galvaniques de zingage, bronzage, laitonnage selon les performances qu'elles doivent garantir ;
  • Contrôle du brouillard salin : permet de contrôler la résistance à la corrosion en simulant une corrosion rapide. Les vignes testées sont placées pendant de nombreuses heures dans un endroit très salin, jusqu'à ce que la rouille apparaisse ;
  • Contrôle par rayons X : une machine dotée de la technologie des rayons X mesure l'épaisseur du dépôt de traitement protecteur ;
  • Lubrification Lubex : Lubex est une formulation Mustad qui réduit l'effort de vissage. Cela permet une vitesse de vissage plus élevée et moins d'usure des outils ;
  • Emballage : dans les différents types de boîtes, avec une grande attention à la quantité, pesée deux fois. L'étiquette indique les caractéristiques du produit et le numéro de lot.

una vite caratteristiche, forme, sagome, innesti

 

Le classement vis

Les boulons et les vis sont parfois définis en fonction de leur utilisation . Selon ces définitions, un boulon traverse des trous non filetés dans des pièces et est fixé par un écrou. Au lieu de cela, une vis s'accouple avec un trou fileté dans l'une des pièces à fixer. Dans la pratique, cependant, ces définitions ne sont pas strictement appliquées.

Le terme boulon est généralement utilisé pour une fixation qui n'est pas autotaraudeuse et dont seule une partie de la tige est filetée. Les fixations autotaraudeuses ou dont la totalité de la tige est filetée sont normalement appelées vis.
 
Une vis est une large catégorie de fixations mécaniques et de fixations à tige filetée , destinées à visser une pièce.

Cette catégorie comprend les vis à bois et les vis autotaraudeuses, qui ont une tige conique avec des filets tranchants conçus pour couper un fil de raccordement dans la pièce à laquelle elles sont attachées. Il comprend également des vis à métaux, qui ressemblent beaucoup à des boulons, mais leur tige entière est normalement filetée.
 

Une simple vis

Une simple vis se visse dans le matériau avec un filetage percé dedans. Le filetage peut être préparé avec une perceuse et un taraud comme pour l'acier et d'autres matériaux, ou il peut être fabriqué à partir de la vis.
 

Une vis autotaraudeuse

Les vis autotaraudeuses ont une extrémité pointue pour permettre l'insertion dans le trou. Parfois, tout le corps est conique au lieu de cylindrique.
 

Une vis autoperceuse

Certaines vis autoperceuses ont une pointe très pointue et peuvent percer des matériaux minces tels que la tôle et les matières plastiques, sans qu'il soit nécessaire de percer les trous de plomb au préalable.
 

Une vis autotaraudeuse

Vis trilobées ou autotaraudeuses pouvant remplacer les vis métriques là où il n'y a pas de matériaux trop durs. La forme particulière de la tige permet la construction d'un filetage métrique au moment du premier vissage, véritables "tarauds à fileter".
 

Un boulon à oeil

Le boulon à œil a un œillet à une extrémité et un filetage à l'autre extrémité. Ils sont utiles pour suspendre des câbles ou d'autres objets au mur.
 

Formes et silhouettes

  1. Vis TC (à tête cylindrique);
  2. Vis TB (avec tête ronde);
  3. Vis TT (à tête ronde);
  4. Vis TMT (à tête demi-ronde);
  5. Vis TPS (à tête fraisée plate);
  6. Vis TGS (avec tête en suif).
 

Greffes

  • Coupé, fendu ou plat ;
  • Phillips (PH) ou croix ;
  • Pozidriv (PZ);
  • Torx;
  • Hexagonal ou Allen ou Allen ou TCE (Hexagonal Hollow Head);
  • Robertson;
  • Tri-Wing ;
  • Torq-Set ;
  • clé;
  • Double hexagone ;
  • Vis à sens unique ;
  • Polydriveo RIBE CV ;
  • Triple carré ou XZN ;
  • Bristol;
  • Système Zéro.
 

L'histoire d'une vis

Qui a inventé la vis ? L' invention de la vis a été attribuée à Archita, un mathématicien de la Grèce antique.

Au 1er siècle avant JC, les vis à bois étaient utilisées dans toute la Méditerranée, comme dans les pressoirs pour produire de l'huile et du vin.

Les vis métalliques sont arrivées en Europe au 15ème siècle, mais n'ont été couramment utilisées que lorsqu'un système de production de masse a été inventé au 18ème siècle.

La vis Phillips a été inventée aux États-Unis par John P. Thompson, qui a vendu le brevet à Henry Frank Phillips et a fondé la Phillips Screw Company. Phillips a trouvé très difficile de trouver un moyen de sculpter ce type de tête. Puis il est entré en contact avec une autre société, l'American Screw Company, qui a investi dans l'idée et a obtenu le succès escompté.

Puis pendant la Seconde Guerre mondiale, les filets ont été produits avec des tailles standard et cela a permis aux alliés d'échanger des composants et diverses pièces de rechange.

una vite bloccata

 

Comment réparer si une vis ne tient pas ?

Avec le temps et l'usure, une vis peut retenir les charnières : si cela se produit, par exemple, elles ne retiennent plus les portes des armoires.

Si la sortie de la vis ne s'est pas déchirée et n'a créé aucun dommage dans le bois, la solution peut simplement être de remplacer l'ancien système de fixation par une vis plus longue .

Mais je vous préviens que si vous n'insérez qu'une vis plus longue, le problème reviendra très probablement.

Il serait préférable d'utiliser également une épingle en bois . Pour le placer là où se trouve la vis, il suffit d'agrandir le trou avec le foret. Coupez ensuite le bouchon à la mesure qui correspond à la profondeur du trou et étalez-le avec de la colle vinylique. La cheville est insérée dans le bois avec un marteau. Une fois la colle sèche, faites un trou de plomb avec une pointe de plus petit diamètre.

Vous pouvez maintenant réinsérer la vis d'origine : je vous conseille de passer d'abord le savon pour aider la vis à pénétrer dans le bois de l'épine.
 

Comment retirer une vis bloquée ?

Vous voulez desserrer une vis mais vous n'arrivez pas à la faire tourner ? Il existe plusieurs systèmes , et certains d'entre eux fonctionnent même dans les situations les plus difficiles. Je les ai classés par "ordre de difficulté":
  • vaporisez un peu de spray pour résoudre les problèmes les plus simples en un rien de temps ;
  • si la vis a été peinte avec le support, enlever la peinture qui recouvre jusqu'au bord avec un cutter ;
  • si vous avez de grosses vis, placez le tournevis dans le renfoncement et tapez sur le manche du tournevis avec le marteau. En attendant, essayez de tourner le tournevis ;
  • utiliser un tournevis à percussion, un tournevis à manche large et robuste qui, appuyé sur la vis et frappé avec un marteau, tente automatiquement de tourner puis de dévisser la vis incriminée ;
  • pour les cas désespérés essayez avec un fer à souder : positionnez la pointe du fer à souder sur la tête de vis, la chaleur augmente la dilatation de la matière métallique et devrait libérer la vis ;
  • utilisez une perceuse et montez un foret de forme hélicoïdale avec un diamètre similaire à celui de la vis que vous souhaitez retirer. Opérer avec le foret sur la tête de la vis jusqu'à son retrait. Enfin avec une clé auto-serrante ou une pince à pression serrer la potence et tourner.


Elia Caneppele
Elia Caneppele

Je suis Elia Caneppele, auteur de cet article et fondateur de Windowo, la boutique italienne spécialisée dans la vente en ligne de produits pour les fenêtres. Ma spécialité est SEO pour ecommerce et blogs, ce qui, en termes simples, signifie faire en sorte que les gens nous trouvent sur Internet.

Depuis 2014, je suis entrepreneur digital et, en plus de gérer Windowo, je m'occupe également de la communication d'Autismo.it. Je crée du contenu en essayant de transmettre le plus de valeur possible à nos clients.

Ci-dessous, je vous laisse les liens vers mes réseaux sociaux : J'ai hâte d'entrer en contact avec vous personnellement.

Commenti
Nessun commento

Newsletter

Seguici

© Windowo All rights reserved - VAT: 02324570221 Software Ecommerce by Daisuke ®