Panneau Flexoterm 20 mm - Isolation du Coffret - PosaClima Renova
Panneau Flexoterm PosaClima - Pour l'isolation d'anciens caissons de volets roulants
- Longueur du panneau Flexoterm : (mètres) de votre choix;
- Largeur du panneau Flexoterm : (centimètres) : 120 cm;
- Épaisseur du panneau Flexoterm : (millimètres) 20 mm. Une version plus étroite, 10 mm, est également disponible, également en vente sur Windowo.
Panneau en polyéthylène modifié à haute densité (28 kg/m3) et à haute isolation thermique (λ=0,04) spécialement conçu pour l'isolation des anciennes caisses et composant du système Posaclima Renova.
Le panneau Flexoterm garantit une structure élastique autoportante et est très facile à travailler. Il se découpe au ciseau ou au cutter et est parfaitement imperméable à la vapeur (μ>2000) et à l'air. La surface réfléchissante réalisée avec un film aluminisé spécial (épaisseur 30 my), réfléchit le rayonnement infrarouge vers l'intérieur, améliorant considérablement les performances isolantes déjà élevées du panneau.
Le pouvoir isolant augmente avec l'épaisseur et il est donc toujours préférable d'utiliser cette
version 20 mm , par rapport au
Flexoterm Panel 10 mm (que vous trouvez en vente sur Windowo), sauf problème de logement à l'intérieur du compartiment benne.
Domaines d'application Panneau Flexoterm
Le panneau Flexoterm est un composant du système Posaclima Renova spécialement conçu pour l'
isolation des anciennes caisses en bois, en tôle ou en maçonnerie . Il peut être utilisé aussi bien dans les caissons de visite avant (où il est toujours associé au panneau Termopav dans la partie inférieure du caisson), que dans les caissons de visite inférieurs.
Il s'installe à l'intérieur du compartiment caisson de manière très simple : après avoir complètement déroulé le volet roulant et pris les mesures de largeur et de profondeur, le panneau est découpé sur mesure et d'abord inséré dans la barre de confinement supérieure préalablement fixée au mur, et puis dans la barre du bas. L'obturateur est ensuite rembobiné pour vérifier qu'il est complètement rembobiné sans entraves causées par l'insertion à l'intérieur du compartiment de la boîte du Flexoterm.
Avant cette opération, les côtés du compartiment du boîtier doivent toujours être isolés en découpant le panneau Flexoterm à dimension et en l'insérant au contact des côtés (en prenant soin de découper le panneau afin qu'il puisse être logé en présence de l'arbre d'enroulement ). Le panneau peut également être fixé sans les barres de confinement : dans ce cas procéder en le scellant au compartiment du caisson avec
de la mousse polyuréthane Hanno Elastoschaum .
Attention : en utilisant de la mousse, le panneau ne devient amovible qu'en coupant la mousse durcie avec un cutter. Cependant, il est possible de le sceller à nouveau simplement en appliquant un autre cordon de mousse entre le panneau et le compartiment du caisson.
Certifications et performances Panneau Flexoterm
- Coeff. Diffusion de vapeur : UNI EN 12086, μ > 2000 ;
- Conductivité thermique : UNI EN 12667, λ = 0,04 W/m*K ;
- Densité : UNI EN1602, 28 kg/m.
- Rigidité dynamique - s' : UNI EN 29052-1, 28 MN/m3 ;
- Température maximale de fonctionnement : -10°C + 40°C ;
- Valeur de transmission de la boîte isolée avec le système PosaClima Renova : R5077KA01 SGM Jusqu'à Usb=1,35.