Comment réparer les moustiquaires cassées? Lisez le guide Windowo!
Ce qui est essentiel, surtout pendant les saisons plus chaudes, est de pouvoir éloigner les insectes de votre petit nid douillet, il est donc d'une importance fondamentale de vérifier
les moustiquaires cassées .
Parfois, en raison d'agents externes ou internes ou de négligence, des trous petits ou même grands peuvent se former sur le treillis ou endommager le profil de support. C'est un problème sérieux, capable d'annuler tout l'effet protecteur garanti par la charpente et de favoriser une voie préférentielle pour les insectes à l'intérieur de votre maison, provoquant des surprises désagréables.
Voulez-vous remédier à cette situation?
Réparer la moustiquaire peut sembler quelque chose de difficile et coûteux, surtout lorsqu'il est nécessaire de remplacer des modèles de qualité, nous avons donc préparé pour vous un guide pratique et rapide pour atténuer l'inconfort des moustiquaires cassées dans toutes les situations. Voici les problèmes des moustiquaires que nous expliquons comment résoudre dans ce guide:
Moustiquaires cassées: petits trous
Réparer les moustiquaires qui ont de
petits trous est très facile. L'important est de le
faire le plus tôt possible et de ne pas sous-estimer la situation.
Rester inactif peut favoriser une augmentation de la taille de la lésion, qui peut dégénérer en larme.
Par conséquent, suivez les conseils et lancez la réparation.
De quoi avez-vous besoin pour réparer les petits trous dans les moustiquaires cassées?
- Colle professionnelle pour la réparation de bateaux pneumatiques en PVC
- Pinceau fin (facultatif)
Procédure de réparation des trous:
- Nettoyage . Tout d'abord, je vous conseille toujours de bien nettoyer la zone de la moustiquaire cassée , sinon la saleté peut ruiner le résultat final de la réparation. Si vous cherchez des conseils, lisez notre article sur la façon de nettoyer la moustiquaire.
- Préparez la zone . Ensuite, redressez les fils cassés sur les bords du trou de maillage, de sorte que vous puissiez créer une zone de support pour appliquer de la colle entre les deux extrémités.
- Coller . Utilisez la substance collante sur le contour de la plaie avec une brosse fine pour faciliter l'application.
- Laissez sécher . Votre moustiquaire cassée sera comme neuve.
Une astuce est de réparer les moustiquaires tard le soir, afin de les garder au repos toute la nuit.
Réparer les moustiquaires: petits trous irréguliers
Si votre moustiquaire cassée a de petits
trous avec des bords irréguliers , il peut être difficile de coller les deux extrémités du trou sans laisser de trous.
Pour cela, il existe une solution.
Ce dont vous avez besoin pour réparer les petits trous inégaux sur les moustiquaires :
- Ruban adhésif pour moustiquaires
- Ciseaux
- Mètre
Ce
ruban pour moustiquaire est un scotch spécial , qui montre le motif perforé de la moustiquaire.
Procédure de fermeture des trous irréguliers
- Nettoyage . Surtout en présence de ruban adhésif, le nettoyage est essentiel pour éviter que la saleté ne reste définitivement emprisonnée derrière l'extrémité adhésive.
- Coupez et collez . Après avoir mesuré la largeur du trou dans la moustiquaire cassée, coupez un morceau de ruban adhésif rectangulaire plus grand que l'espace à couvrir, environ 3-4 centimètres plus grand , et placez-le sur la lésion.
Pour améliorer l'effet esthétique, recherchez un ruban adhésif pour moustiquaires qui
ressemble le plus possible à votre moustiquaire, de manière à chevaucher le tissage.
Moustiquaires cassées: déchirures moyennes ou grandes
Lorsque la situation est plus complexe et que maintenant les insectes volent librement autour de votre maison, vous devez réparer les moustiquaires de manière plus incisive pour éviter de les remplacer entièrement.
De quel matériel avez-vous besoin pour réparer les moustiquaires déchirées?
Pour réparer
les déchirures moyennes ou grandes , vous devez trouver ce matériau:
- Aiguille ou pincette en demi-lune
- Filet pour moustiquaire
- Fil
- Ruban à mesurer de couturière
- Ruban de masquage (papier)
- Ciseaux
Procédure de réparation des déchirures sur les moustiquaires :
1. Choisissez le patch
La première chose à faire avant de réparer les moustiquaires avec des trous moyens est de
mesurer la largeur du trou et d'acheter un maillage plus grand que la déchirure en question. Après cela, un patch doit être appliqué pour empêcher l'accès aux insectes.
Recherchez un type de moustiquaire de remplacement du
même modèle que votre moustiquaire , afin de pouvoir superposer les deux moustiquaires et obtenir un meilleur effet esthétique.
La prochaine étape pour réparer la moustiquaire cassée est de préparer la base sur laquelle aller et intervenir avec l'aiguille ou la pince à épiler, à utiliser pour joindre le patch à votre filet.
2. Tirez les fils du patch
Commencez par tirer les fils extérieurs autour des bords du patch pour créer un pouce ou deux de frange en fibre de chaque côté.
3. Pliez les fils
Ensuite,
pliez les fils effilés des quatre côtés du patch pour créer des angles droits et nets.
4. Placez le patch
Placez le patch sur le trou de la moustiquaire cassée et
continuez en cousant les deux extrémités à l'aide d'une aiguille et d'un fil.
5. Coudre le patch
À ce stade, il est nécessaire de faire passer le fil à travers la maille du filet en suivant un
point zigzag .
Vous pouvez utiliser n'importe quel type de ligne pour cette opération, bien que la plus recommandée soit la ligne de pêche, car elle est très résistante et invisible.
Vous pouvez travailler soit avec la moustiquaire cassée en position verticale sur le cadre, soit démonter la moustiquaire et opérer dans un avion.
Si vous optez pour le premier choix, il peut être plus compliqué de travailler sur l'installation du patch. Pour cela, aidez-vous en fixant temporairement l'une de ses extrémités sur la moustiquaire avec du ruban adhésif en papier, de manière à toujours rester en place.
6. Sécurisez le patch
Il est très important de bien fixer le patch, afin qu'il
reste à plat sur l'écran , car plus les deux extrémités sont proches, meilleur est le résultat.
Après avoir travaillé d'un côté, passez de l'autre côté de la moustiquaire, à l'aide d'une pince à épiler pour plier les franges et sécuriser davantage le patch en place.
De cette façon, il est fixé et, si vous avez besoin de plus de sécurité, vous pouvez procéder en appliquant une légère couche de colle.
Réparer les moustiquaires: structure
À mesure que la popularité des moustiquaires augmente, il est de plus en plus utile pour les propriétaires de savoir comment les gérer et les réparer en cas de besoin.
Souvent, les principaux problèmes liés à la réparation des moustiquaires sont dus au déchirement des moustiquaires, surtout si vous avez des animaux vivants à la maison. Et si, au contraire, l'inconfort provenait de la
structure ?
Bord de la moustiquaire cassée en aluminium
Souvent, pour nettoyer ou pour un entretien de routine, il est nécessaire de
retirer les luminaires . Et même en cas de casse, il est nécessaire de réparer les moustiquaires grâce à des pièces détachées qui doivent être enlevées et remplacées.
Il s'agit d'une opération très simple qui nécessite quelques précautions, comme la mémorisation de la position des vis et des composants.
Un travail rapide et facile qui vous permet d'éloigner les insectes grâce à votre allié efficace: votre moustiquaire.
Moustiquaire cassée à rouleau
Un travail plus complexe s'avère être celui des moustiquaires à rouleau, car c'est une structure plus encombrante qui nécessite l'
identification du problème .
Il existe, en effet, une multitude de cas qui peuvent déterminer son dysfonctionnement: la casse d'un tendeur ou d'un crochet, ou encore du ressort qui permet de récupérer la moustiquaire.
Une fois l'erreur détectée, vous devez
acheter des pièces de rechange valides pour la moustiquaire enroulable.
N'oubliez pas que toutes les pièces ne sont pas identiques, par exemple certaines moustiquaires ont un crochet de forme différente. Par conséquent, assurez-vous d'acheter un remplacement compatible avant de procéder à la réparation des moustiquaires, en remplaçant les pièces endommagées.
De quoi avez-vous besoin pour réparer une moustiquaire à rouleau?
Nécessaire pour retirer le rouleau :
- Tournevis normal et Phillips
- Pièces de rechange
- Pinces
Procédure de fixation du rouleau des moustiquaires :
- Retirez les rails latéraux . Si votre moustiquaire est cassée en raison de problèmes de rouleaux, vous devrez d'abord retirer les rails latéraux, où le filet glisse de haut en bas, à l'aide d'un tournevis pour les démonter.
- Retirez le rouleau . Ensuite, avec des pinces serrées, tirez les guides latéraux qui maintiennent le rouleau en place, puis faites levier vers le bas. De cette manière, le rouleau peut être détaché du mur et, en se fixant sur un plan, on peut travailler sur le dysfonctionnement de manière ciblée.
- Opérez sur le rouleau . Avec un tournevis cruciforme, travaillez sur le rouleau, retirez les clips qui bloquent le filet et faites attention au ressort interne.
Cette opération est utile pour la fixation de votre moustiquaire et est également nécessaire lorsque les éléments deviennent sales et poussiéreux pour l'entretien de routine.
Nos conseils
Prendre soin de sa moustiquaire est très important, nous vous recommandons donc d'effectuer régulièrement des contrôles annuels pour vérifier l'état de santé de la moustiquaire et du profil.
Parfois, les accrocs peuvent survenir avec des problèmes dus aux clous et il est nécessaire de restaurer la soudure afin d'éviter de casser le treillis.
D'autres fois, pour éviter des problèmes désagréables, il est nécessaire d'
huiler les rails des moustiquaires coulissantes avec des lubrifiants . Ce mouvement, dans les protections de ressort, est atténué grâce à la présence d'un frein, de manière à limiter les sollicitations violentes continues du ressort. Cette action est essentielle pour assurer le fonctionnement et la sécurité de la moustiquaire à ressort.
De plus, sur Windowo, vous pouvez trouver des moustiquaires d'excellente finition, résistantes et avec le minimum de risque de casse. De plus, pour tout problème et déchirure, il vous suffit de démonter votre moustiquaire, de l'
envoyer à Windowo et nous nous occuperons de tout. Votre moustiquaire est expédiée au fabricant
sans frais supplémentaires et le prix est basé sur la réparation uniquement.
En achetant sur
www.windowo.it , vous avez ceci et bien d'autres conforts, en fait, par rapport au magasin physique qui peut prendre beaucoup de temps ou décider de ne pas vous aider en cas de réparation de la moustiquaire,
Windowo est toujours là pour toi .
Et si vous avez besoin de
pièces de rechange , vous pouvez toujours trouver ici des outils tels que le
rouleau pour les joints , les joints et plus encore.